Purification et Rechargement des Minéraux

Oui oui…. les Pierres, ces petits Êtres Énergétiques qui nous accompagnent au quotidien, ont besoin que l’on prenne soin d’Elles. Comme nous qui prenons une douche pour purifier notre corps, prenons l’air, méditons pour purifier notre âme, dormons, partons en vacances pour recharger nos batteries… les minéraux ont besoin d’être purifiés/nettoyés et rechargés pour être au mieux de leur forme et nous offrir leurs bienfaits, ainsi qu’un beau soutien.

Ici, je vous laisse découvrir quelques méthodes d’entretien des pierres (celles que j’utilise, celles qui m’inspirent).

 

✦ À quel moment dois-je purifier et recharger mes pierres ?

Dès l’instant où une pierre entre dans votre vie, il est nécessaire de lui permettre de laisser derrière elle ses mémoires, de se décharger de toutes les énergies positives, mais surtout négatives dont elle aurait pu s’imprégner avant d’arriver jusqu’à vous. Ensuite, tout dépend de l’utilisation, du temps qu’elle aura passé auprès de vous (si vous la portez régulièrement ou non), des énergies auxquelles elle sera confrontée.

 

✦ À quelle fréquence ?

Est-ce votre première expérience avec les minéraux ? Ressentez-vous facilement les énergies qu’ils émettent, les « changements » qui s’opèrent en vous à leurs contacts ? Si vous avez encore besoin d’un peu de temps pour vous familiariser  avec eux, le mieux serait de les purifier, puis les recharger une fois par mois minimum, selon l’utilisation. Évidemment, cette fréquence n’est qu’à titre indicatif lorsque vous débutez. Par la suite, vous ressentirez plus aisément et sans doute, spontanément la nécessité de le faire.

 

◈ L a  P u r i f i c a t i o n ◈

 

✦ Purification par l’Eau ✦

img_4891

[EN PRATIQUE] – Deux options s’offrent à vous… mais quelque soit celle que vous choisirez, préférez une eau déminéralisée, afin de ne pas altérer l’état de vos pierres… ET SURTOUT prenez le temps de vous renseigner, car toutes les variétés ne supportent pas l’eau (certaines peuvent s’oxyder, d’autres fondre… ce serait dommage !!).

La première méthode consiste à laisser couler l’eau sur la pierre en y associant un travail de visualisation de libération des énergies de votre part (mais ceci n’est pas forcément évident pour tout le monde).

La seconde (et l’une des plus utilisée) propose d’immerger le minéral dans de l’eau quelques heures (minimum 5h), ainsi la pierre se déchargera de ses énergies dans celle-ci. Il vous suffit ensuite de vous débarrasser du liquide…

 

✦ Purification par le Sel ✦

[EN PRATIQUE] – Comme pour la purification par l’eau, certaines pierres pourraient s’abimer au contact du sel, donc n’hésitez pas à vous informer au préalable !!

Pour cette méthode, il vous suffit de déposer la pierre sur du sel pendant minimum 1h (personnellement, j’utilise du gros sel de cuisine…et laisse décharger mes pierres toute une nuit lorsque j’utilise cette méthode). Faites en sorte que la quantité de sel soit égale, voire supérieure au volume de la pierre. Une fois la purification terminée, rincez la pierre à l’eau, débarrassez vous du sel (il est préconisé de ne pas le garder chez soi et de ne pas être en contact direct avec lui….) et passez à l’étape rechargement …

 

✦ Purification par la Terre ✦

 

Si j’avais un jardin, je pense que l’enfouissement serait ma méthode de purification estivale préférée… honnêtement, pas pour la puissance qui lui est connue pour décharger les pierres en profondeur, mais pour le côté magique d’aller à la recherche de son Trésor quelques semaines plus tard… (c’était l’instant enfant sauvage !!) Plus sérieusement, je trouve cette technique de nettoyage en plus d’être très efficace, riche de sens… purifier l’âme d’une pierre en l’invitant à un retour aux sources. J’aime vraiment ce symbole…

 

[EN PRATIQUE] – Le principe est simple, il suffit d’enterrer la pierre à environ 20 cm du sol et de laisser les énergies telluriques se charger du reste. La purification peut prendre quelques semaines, mieux vaut lui permettre de rester à l’endroit choisi minimum 3 semaines. Préférez évidement un endroit sain, non pollué et gorgé d’énergies positives si possible. Lorsque vous déterrerez votre pierre, nettoyez-la à l’eau avant de la recharger.

 

✦ Purification par l’Encens ✦

 

La fumigation est de loin ma méthode favorite parmi toutes celles citées précédemment… pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle est à mon sens la plus douce et la plus respectueuse pour nos pierres… parce que j’aime ritualiser un instant de purification et que cette pratique s’y prête particulièrement… parce que j’aime visualiser la danse gracieuse de la fumée qui enrobe les mémoires détenues par les minéraux en les laissant s’échapper vers une autre « dimension ».

 

[EN PRATIQUE] – Cette technique consiste à passer la pierre dans la fumée qui se dégage de l’encens tout en visualisant les énergies négatives de celle-ci s’échapper en accompagnant ces émanations. Personnellement, j’utilise principalement de la sauge blanche, mais j’aime aussi la résine de Benjoin.

 

◈ L e  R e c h a r g e m e n t ◈

 

✦ Rechargement par la Lumière Naturelle ✦

 

Si vous me suivez depuis un moment, vous savez que j’ai une préférence pour le rechargement de mes pierres à la lueur de notre astre Lunaire. Mais ceci n’est qu’une question d’affinités… Le Soleil étant incontestablement plus lumineux, il est naturellement la source d’énergie la plus riche qui soit. Cependant, certaines pierres n’aiment pas forcément les expositions trop longues ou ses rayonnements trop intenses. Pour certaines d’entre-elles, il faudra préférer l’aube ou le crépuscule.

[EN PRATIQUE] – Placez vos pierres à la lumière du Soleil (1 à 2h maximum) ou de la Lune (une nuit entière). Rien de plus simple… mais n’hésitez pas à me contacter si vous avez un doute sur la source de lumière à choisir en fonction de vos pierres à recharger.

◈💎◈

Publicités